Babylone la grande influence païenne

NB : Dans les bibles courantes incluant la version Louis segond le nom majestueux d’Elohim suprême (Dieu suprême), l’Elohim (Dieu) de tous les Elohim (dieux), ce nom precieux le tétragramme YHWH (en hébreu  יהוה) se prononçant Yahweh a été substitué par l’Éternel  dans l’ancien testament et parfois  par Dieu ou Seigneur dans le nouveau Testament. Également le nom majestueux de son fils (en hébreu יהושוע)se prononçant Yahushua a été substitué par Jésus dans le nouveau testament.


 

Avez-vous déjà regardé une photo en pensant voir ce qu’elle montrait ? Vous savez, comme l’une de ces photos qui semblent montrer une jolie jeune fille mais où, lorsque vous la regardez de plus près, vous voyez que ce n’était pas une jolie jeune fille mais une dame âgée. En lisant cette brochure, vous pourrez discerner et examiner de façon objective à quel point nous pouvons être aveugle à la réalité d’une situation. L’image que vous êtes sur le point de voir est une image que Satan ne veut pas que vous voyiez… C’est la vraie image, et elle a toujours était là.
Les deux objectifs de base de cette étude sont de :
1. Dévoiler et exposer le système babylonien caché*
2. Noter et identifier la différence entre le vrai culte biblique et le culte païen
* Je dis caché parce que je parle de ce qui n’est pas manifeste. Ce qui est manifeste, c’est la teneur sexuelle et violente qui est proliféré, qui est acceptée et glorifiée dans nos sociétés comme étant un comportement normal. Nous voyons l’œuvre de Satan dans les films à connotations purement sexuelles, la musique, les magasines et les livres. Sans mentionner certains jouets pour enfants qui ont des origines occultes, humanistes et sataniques.
Afin d’atteindre ces objectifs, j’ai besoin de définir certains mots avec vous. Je dis ‘avec vous’ et non ‘pour vous’ car je sais que la plupart d’entre vous connaissiez déjà leurs vraies significations. Néanmoins, cela ne fait pas de mal de les revoir.
Le premier mot que j’aimerais définir, c’est « la logique » : Le Petit Larousse en couleurs la définit comme « la science du raisonnement en lui-même. » La logique est utilisée dans les sciences. C’est comme ça que les scientifiques obtiennent leur vrai raisonnement et réalisent leurs découvertes. L’affirmation « Ce qui monte doit redescendre » est un exemple de raisonnement en lui-même. Dans cet ordre des choses, nous pouvons dire que la logique est similaire au mot « vérité». Cela veut dire que lorsque nous observons les choses de manière logique, nous comprenons que nous recherchons la vérité.
Il est primordial pour cette étude – maintenant que vous comprenez que penser de façon logique consiste en fait à penser d’une perspective qui est vraie – que vous laissiez de côté la spiritualité. Je ne dis pas que cette étude n’est pas spirituelle, au contraire, au fil de votre lecture vous verrez que cette étude est en fait basée sur la vraie et fidèle spiritualité. Pourquoi alors vous demander de laisser de côté la spiritualité et vous demander de penser en terme de logique et de vérité ? Que vous le croyiez ou pas, c’est ce que les Ecritures demandent. Les Ecritures nous disent que notre Père est fondé sur la vérité. Veuillez lire les versets suivants :

6-Et Yahweh passa devant lui, et s’écria : Yahweh, Yahweh, Elohim miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité. ” ( Exode 34: 6)

4-Il est le Rocher ; ses œuvres sont parfaites, car toutes ses voies sont justes. C’est un Elohim fidèle et sans iniquité, il est juste et droit.” (Deutéronome. 32:4)

Veuillez noter qu’Il désire que nous le recherchions en toute vérité [traduit ici par fidélité] :

14-Maintenant, craignez Yahweh, et servez-le avec intégrité fidélité. ” (Josué 24:14)
Craignez seulement Yahweh, et servez-le fidèlement de tout votre cœur ; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous. ” (1 Samuel 12:24)

6-Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Elohim, j’oublierai aussi tes enfants.” (Osée 4:6)

Dans ce verset, le mot connaissance pourrait en fait être remplacé par vérité. Le verset pourrait ainsi être « compris » de la manière suivante : «Mon peuple périt, faute de vérité. » Mais la vérité de qui ? Bien évidemment, c’est la vérité de Yahweh. Il veut que les gens croient en sa vérité et donc il précise qu’il oubliera ceux qui n’acceptent pas cette vérité. Veuillez noter ce qu’il affirme :

28-Alors ils m’appelleront, et je ne répondrai pas ; ils me chercheront et ils ne me trouveront pas. 29-Parce qu’ils ont haï la science [la vérité], et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de Yahweh. ” (Proverbes 1:28-29)

Laissez-moi ajoutez, toujours sur le fait de penser de façon spirituelle, que parfois, sans que nous le sachions, notre spiritualité n’est pas fondée sur la vérité – elle est souillée par les mensonges. La plupart d’entre vous savent, d’après les matières que vous avez étudiées à l’école, qu’il y avait une époque – pas si lointaine – deux vues sur le monde. La première vue, soutenait que la terre était le centre de l’univers tandis que la deuxième soutenait que la terre était plate. Nous pouvons affirmer que les gens ont cru cela de façon spirituelle et religieuse. Parfois, ils essayaient de blesser ou de tuer ceux qui tentaient d’enseigner le contraire. Ils croyaient que c’était parce que notre Père nous aimait tellement qu’il avait créé la terre au centre de l’univers. Ils ont perpétué cette croyance en l’enseignant à leurs enfants. Et ces derniers, à leur tour, l’ont enseigné à leurs enfants. Cependant, pour un court instant, j’aimerais que vous vous mettiez à leur place et que vous vous posiez quelques questions. Seriez-vous différents ? Si vous découvriez la vérité, en parleriez-vous aux autres, sachant qu’ils essaieraient peut-être de vous blesser ? Si vous croyiez que leur salut dépendrait de la connaissance de la vérité, jusqu’où iriez-vous pour les atteindre ? Comme vous pouvez l’imaginer, la tâche ne serait pas facile. Dans vos efforts de les aider avec la vérité, vous prendriez conscience que la plupart des gens sont heureux avec ce qu’ils ont appris. Ils l’entendent année après année. Le système composé de leurs amis, églises, familles etc. les a conditionnés à agir d’une certaine façon et à croire certaines choses. C’est la raison pour laquelle il vous serait très difficile de les atteindre. Le mot « conditionnement » est le prochain mot que nous allons définir.
La raison principale pour laquelle les gens que j’ai mentionnés ci-dessus ont cru à de tels mensonges est qu’avec le temps, ils avaient été « conditionnés ». Le conditionnement, certains l’appellent lavage de cerveau, et il se défini comme étant un « processus d’acquisition d’un réflexe conditionné » ou d’une attitude conditionnée chez l’homme ou l’animal qui les habitue à quelque chose. Autrement dit, les gens agissent par coutume et habitude. Le conditionnement n’est pas nécessairement mauvais. Notre Père utilise le conditionnement pour enseigner ses vérités à son peuple. Il nous encourage à nous rappeler des coutumes qu’il a instaurées, et il s’attend à ce nous les pratiquions. Il agit ainsi afin que les gens ne l’oublient pas et n’oublient pas ses commandements. Sachant cela, Satan a mélangé les vérités de Yahweh avec ses propres mensonges. Il a rempli le monde de confusion et a crée des suppositions qui sont encouragées par le système gnostique et le syncrétisme.
Le dictionnaire définit le gnosticisme de la manière suivante : doctrine secrète de salut qui met l’accent sur la gnose comme élément essentiel, qui considère la matière comme mauvaise, qui combine différentes idées tirées de la mythologie, de la philosophie ancienne grecque, des anciennes religions et du christianisme. Le mot gnose définit aussi une personne qui a soi-disant une connaissance supérieure des choses spirituelles. Le dictionnaire ajoute que cette soi-disante connaissance supérieure est acquise par une propre inspiration. Au niveau des Écritures, une personne gnostique est quelqu’un qui fait des affirmations et des suppositions au sujet de notre Père qui ne peuvent pas être prouvées par les Écritures.
Le dernier mot sur lequel nous allons nous pencher, c’est le mot « paganisme ». En ce qui nous concerne, il suffit de mentionner que cela revient aussi à dire « satanisme » puisqu’il prend en compte une personne, des suppositions ou des croyances qui s’érigent contre notre Père céleste. Cela inclut tous les symboles occultes et toutes les croyances non-bibliques : la sorcellerie, l’humanisme, le satanisme etc.
À présent que nous avons une connaissance de base de ces mots, nous pouvons les utiliser pour vous aider à dissiper la fumée qui a été placée au-dessus du système babylonien.
Nous allons voir comment Satan utilise le conditionnement mental, le paganisme et le gnosticisme pour séduire le monde entier. Les Écritures sont exactes lorsqu’elles identifient ses activités sur la terre (Apocalypse 12:9). Rappelez-vous qu’en lisant, vous devez rester du côté du raisonnement logique ou de la recherche de la vérité. C’est ainsi – et seulement ainsi – que vous pourrez traverser l’écran de fumée que Satan a créé afin de vous tenir éloigné de notre Père et de son Fils magnifique.
C’est dans Genèse que nous lisons pour la première fois quelque chose sur Babylone :

1-Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. 2-Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent. 3-Ils se dirent l’un à l’autre: Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. 4-Ils dirent encore: Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. 5-Yahweh descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. 6-Et Yahweh dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. 7-Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue les uns des autres. 8-Et Yahweh les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. 9-C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que Yahweh confondit le language de toute la terre, et c’est de là que Yahweh les dispersa sur la face de toute la terre. ” (Génèse 11:1-9)

Comme vous pouvez le voir, Babylone était devenue une grande ville avec un peuple puissant. Ils auraient sans doute pu réaliser tout ce qu’ils désiraient.
Nous apprenons donc que Babylone, contrairement à Sodome et Gomorrhe, ne fut pas détruite. Les gens de Babylone furent simplement dispersés. C’est important parce que cela nous aide à comprendre ce à quoi Satan faisait référence lorsqu’il tentait Yahushua dans Matthieu 4:8. Nous savons des Écritures que Babylone a toujours appartenu à Satan; c’est la raison pour laquelle Babylone crée et enseigne des doctrines contraires à celles que Yahweh a enseignées. Les gens de Babylone voulaient construire une tour pour se glorifier eux-mêmes. Ils avaient de nombreux rites païens, de nombreux dieux et déités. En résumé, leur monde était rempli de cultes mensongers et de désobéissance envers les commandements de notre Père. Ils s’étaient fait égaux au Tout-Puissant et dans de nombreux cas, ils s’étaient élevés en hiérarchie. Le monde d’aujourd’hui est-il bien différent de cela ?

QU’Y-A-T-Il DANS UN NOM ?
Avez-vous déjà essayé de parler à quelqu’un au sujet du nom sacré et qu’il réponde en disant « Il sait de qui on parle » ? N’est-ce pas là de la pensée gnostique ? Vous pouvez en être sûr ! . La logique nous dit qu’il n’y a pas de lettre J dans l’alphabet hébreu et que le nom de notre Père est en fait Yahweh, prononcé comme Yod-Hei-Waw-Hei (YHWH). La logique nous dit aussi que les noms ne changent pas d’une langue à l’autre. Essayez de changer les noms suivant de leur langue originelle en français : Muammar Kadhafi, Saddam Hussein, Fidel Castro.
Même si nombreux sont ceux qui acceptent que Yahweh soit son vrai nom, ils continuent obstinément à dire que la façon dont on l’appelle n’est pas très importante ; en fait, nombreux sont ceux qui refusent de l’appeler par son nom. Ceci est vraiment de la pensée gnostique ! Pourquoi ? Parce que lorsque les gens affirment de telles choses, ils se placent en fait au-dessus de Yahweh, ils s’inspirent eux-mêmes. Ils croient qu’ils peuvent parler pour Lui. Si nous pouvons dire que la manière dont nous l’appelons n’a pas d’importance, nous pouvons alors dire tout ce que nous voulons sur lui, et ça n’aurait pas vraiment d’importance. Pourquoi pas arrêter de créer d’autres suppositions sur la façon dont Il pense ? Sinon, nous finissons par ne plus adorer Yahweh mais par adorer une déité que nous avons crée. La réponse « Il a beaucoup de noms » n’est pas non plus satisfaisante. Quoique nous soyons d’accord pour dire qu’Il a de nombreux titres et attributs, Satan fait penser aux gens qu’ils peuvent parler pour Yahweh. Yahweh, d’un autre côté, a des idées bien différentes. Revoyons quelques-unes de ses paroles d’un point de vue logique et voyons si ce que les gens disent s’appuie sur les Écritures :
15-Elohim dit encore à Mosheh (Moïse): Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: Yahweh, l’Elohim de vos pères, l’Elohim d’Abraham, l’Elohim d’Yitzchak (Isaac) et l’Elohim de Ya’aqov (Jacob), m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération. ” (Exode 3:15)

Prenez du temps s’il vous plaît pour réfléchir à ce que vous venez juste de lire. Si ce verset ne suffit pour vous convaincre de l’importance de Son nom, lisez le verset suivant :

16-Mais je t’ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l’on publie mon nom par toute la terre.” (Exode 9:16)

Veuillez noter que dans ces deux versets, deux parmi tant d’autres, il n’y a rien concernant les titres. À aucun moment Il donne l’impression que nous pouvons l’appeler comme nous voulons. Pour ce qui est de la remarque : « Il sait de qui je parle » :

8-Je suis Yahweh, c’est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.(Ésaïe 42:8)

À présent que nous avons lu ceci, je vous pose une question et attends une réponse logique : Lequel des deux, Satan ou Yahweh, peut se moquer de la façon dont vous l’appelez ? La réponse est que Satan se moque de la façon dont vous l’appelez ! C’est pour cela qu’il a trompé les gens et qu’il les a amenés à prononcer les noms d’autres déités. Pourquoi ? Parce que Satan représente tous ces noms !
Il a saturé ce monde de nombreux noms et titres païens (sataniques) si bien que la plupart des gens, y compris les croyants, doivent les prononcer afin de pouvoir fonctionner dans ce monde. Nombreux sont ceux qui diront que Yahweh se moque de la façon dont nous l’appelons, et pourtant, ils n’ont pas le moindre scrupule à utiliser et à prononcer des noms et des titres païens. Satan a fait en sorte qu’ils deviennent partie intégrante de notre vocabulaire, et ce faisant, il s’est assuré que ces noms seraient bel et bien utilisés.
Dans le cadre de cette étude, permettez-moi de vous en donner quelques-uns que vous reconnaîtrez sans aucun doute. Avez-vous déjà entendu parler du vaisseau spatial Apollo 13 ? C’est le cas pour la plupart des gens. Saviez-vous qu’Apollo [Apollon en français, NdT] est en fait un dieu païen ? C’est le dieu de la Lumière, de la Médecine et de la Poésie. Qu’en est-il des mots (ou noms) Mercure, Pluton, Mars, Cupidon, Neptune, Astarté, Nike et Zeus ? Ce sont tous des dieux païens et par conséquent ils représentent tous Satan ! Vous comprenez ? Pourquoi les gens ne disent-ils pas « Je parle le français » quand il s’agit de prononcer ces noms ? Après tout, on aurait du les prononcer autrement en français si on ce tenait à l’opinion de ces personnes. Mais cependant ce sont les prononciations exactes ! Réalisez-vous que vous avez entendu ces noms depuis votre enfance et que ce sont aussi des termes familiers pour vos enfants ? Réalisez-vous que dans de nombreuses églises, bien que connaissant les vrais noms du Père et du Fils, les ministres ne les enseignent pas à leurs congrégations ? Pourquoi se fait-il que lorsque vous dites à ces personnes que la prononciation du mot Satan n’est pas bien différente entre l’hébreu et le français, elles ignorent ce fait ? Ce n’est pas un problème pour ces personnes de prononcer le nom de Satan pratiquement de la même façon qu’il était prononcé à l’origine, mais ils regimbent pour prononcer le nom de notre Père et le nom salvateur de son Fils, le seul nom par lequel le salut est accordé. On peut toujours dire que ces noms païens font partie de la mythologie ! Dans notre raisonnement logique, nous devons nous rappeler que c’est NOUS qui avons placé ces noms dans la mythologie. À un moment bien précis, ces noms faisaient partie d’une vraie religion. Pendant des siècles, ce fut les noms que les gens adoraient. Logiquement, nous pouvons estimer que c’est Satan qui a tout fait pour ces noms soient encore utilisés dans son système parce qu’il les représente tous. Yahweh sait que Satan a beaucoup de noms et c’est la raison pour laquelle Il nous ordonne de l’appeler par son seul et unique nom. Réfléchissez-y, quelle est la chose la plus déroutante : avoir plusieurs noms ou avoir un seul nom ? (Veuillez lire 1 Corinthiens 14:33 où il est écrit : « Car Yahweh n’est pas un Elohim de désordre » Satan est l’auteur de la confusion, c’est pourquoi il a changé les mois et les jours de la semaine qui étaient auparavant numérotés, et qui ont à présent des noms païens, s’assurant ainsi que même les croyants à l’heure actuelle ne peuvent faire autrement que de les utiliser. En tant qu’enfant, il serait plus facile d’apprendre les jours et les mois de l’année s’ils étaient numérotés, plutôt que de leur donner un nom et d’apprendre leur ordre !

D’AUTRES FÊTES REMPLACENT–ELLES LES FÊTES DE YAHWEH ?
Qu’en est-il des jours de fêtes de Yahweh ? Le système ne les a-t-il pas remplacées par d’autres fêtes ? Essayez à présent de suivre mon raisonnement pour voir si nous pouvons évaluer la question de façon logique. Le système enseigne que les jours de fêtes ont été abolis. Mais ce sont les jours que Yahweh a mis en place et il a dit qu’ils devraient être observés pour l’éternité ! De plus, permettez-moi d’ajouter que Yahweh a déclaré qu’il ne change pas (Malachie 3:6). Cependant, le système nous dit que Yahweh a non seulement changé en abolissant ces jours de fêtes, idée que l’on ne trouve nulle part dans la Bible, mais qu’il est acceptable de remplacer les jours de fêtes par des fêtes païennes et de les observer comme si c’était des fêtes religieuses. Le système enseigne que les soi-disant fêtes païennes converties, celles qui ne sont pas mentionnées dans les Ecritures, sont plus religieuses et plus réelles que les fêtes mentionnées dans les Ecritures. Cela a-t-il du sens ?
Penchons-nous sur Noël puisque c’est soi-disant la fête la plus religieuse. La plupart des gens savent – y compris la plupart de ceux qui se disent pasteurs – que Noël est en fait une célébration païenne. Non ! Laissez-moi reformuler cette affirmation selon la définition du paganisme que nous avons auparavant donnée et sur laquelle vous étiez d’accord : Noël est en fait une « célébration satanique », connue sous le nom de solstice d’hiver. Voici ce qu’écrit le New Book of Knowledge Encyclopedia, édition de 1979, page 289, au sujet de Noël (c’est nous qui traduisons) :
« Le 25 décembre est une fête chrétienne observée comme étant la date d’anniversaire du Christ. Autrefois, ce jour ne faisait pas partie des fêtes de l’Eglise chrétienne. En fait, les Pères de l’Eglise désapprouvaient la célébration des anniversaires et ils les considéraient comme étant une coutume païenne. On pense que Noël n’a pas été célébré avant plus de 300 ans après la naissance du Christ. Personne ne sait vraiment pourquoi le 25 décembre fut choisi. Il n’y a rien dans le Nouveau Testament qui indique que ce soit la date de la Nativité. On pense que les efforts déployés par les premiers ecclésiastiques à Rome pour changer les coutumes païennes en rites chrétiens ont amené à ce que, au 4ème siècle de notre ère, le 25 décembre ait été adopté comme date de naissance du Christ, en son honneur. Ce jour fut probablement choisi parce que, selon le calendrier de l’époque, le 25 décembre était le solstice d’hiver, le moment où les jours commencent à allonger dans l’hémisphère Nord. Les païens, adorateurs du soleil, avaient célébré ce jour comme étant la promesse du printemps. »
À présent, analysons ceci de façon logique : Yahweh est-il prêt à bénir une célébration satanique et à permettre qu’elle remplace ses jours de fêtes ?Non !. Satan est-il prêt à mettre en place des rites sataniques et à ensuite convaincre les gens qu’ils les célèbrent pour notre Père afin qu’en réalité, ils n’observent pas les jours que Yahweh voulaient qu’ils observent ? Oui ! Examinez certaines des choses que Satan a faites pour s’assurer que le monde babylonien observe et célèbre Noël. Certaines de ces explications sont appuyées par les explications ci-dessus tirées du New Book of Knowledge Encyclopedia, édition de 1979, page 289. Pour commencer, il a pris ce jour, l’a mis en place, et il a mis dans la tête des gens qu’ils devaient l’observer en tant que jour de naissance du Sauveur – chose que l’on ne peut pas trouver dans les Ecritures. Qu’a-t-il encore fait ? Pour ce qui est du lavage de cerveau, il a rendu certaines personnes si dépendantes de Noël qu’elles ne peuvent pas s’imaginer de ne pas fêter Noël (c’est du conditionnement mental). J’entends souvent les gens dire : « Disons que nous observons l’aspect spirituel de Noël. » Lavage de cerveau ? Bien sûr ! Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas possible que quelque chose de satanique ou de contraire aux Ecritures puisse être spirituel.
Pour ceux d’entre vous qui ne fêtez plus Noël mais qui l’avez fêté dans le passé, réfléchissez à quel point ce fut dur d’arrêter de fêter. Comment a réagi votre famille lorsque vous avez dit que vous ne fêteriez plus ? Pour ceux d’entre vous qui fêtez encore, réfléchissez aux émotions que vous ressentez en fêtant. Ces émotions sont-elles réelles ? Comment pouvez-vous avoir des émotions réelles en célébrant un mensonge ? Vous sentez-vous coupables si vous n’achetez pas de cadeaux, ou si vous n’avez pas assez d’argent pour les acheter ? Réfléchissez à ce que vous enfants en retiennent. Apprennent-ils vraiment à donner ou les conditionnez-vous à ce qu’ils deviennent égoïstes, à ce qu’ils soient des enfants qui prennent au lieu d’être des enfants qui donnent. Placent-ils Yahweh en premier dans leur vie ? Saviez-vous que Satan a tellement mis ce jour de fête dans la tête des gens que de plus en plus de gens se suicident ou meurent dans des accidents liés à Noël pendant ces festivités ? Yahweh aurait-il établi un jour si commercial ? Pourquoi ce fait-il que nous n’entendions pas parler d’une « Fête des Trompettes en Octobre », ou du « jour des Expiations en Octobre » comme nous entendons parler de Noël en Decembre ? Après tout, ces jours, la Fête des Trompettes et les Expiations, sont mentionnés dans les Ecritures. On entend souvent dire que « Noël, c’est pour les enfants. » À présent, analysons aussi ceci en toute logique : combien d’entre vous souhaitez que vos enfants grandissent et racontent ensuite des mensonges à leurs enfants ? La plupart d’entre vous ne seriez pas très contents et ne seriez pas d’accord si les parents avouaient ouvertement qu’ils voulaient en fait que leurs enfants deviennent des menteurs. Pourtant, en ce qui concerne Noël, le système approuve et encourage les gens à ce qu’ils mentent à leurs enfants. Ils leur mentent au sujet du père Noël et à d’autres sujets. Ils abattent des arbres, les installent dans leurs maisons et les décorent – chose que Yahweh nous dit de ne pas faire.

3-Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; la main de l’ouvrier le travaille avec la hache; 4-On l’embellit avec de l’argent et de l’or, on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu’il ne branle pas. 5-Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; on les porte, parce qu’ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapables de faire du bien. ” (Jérémie 10:3-5)

Satan est tellement rusé qu’il fait même en sorte que les gens s’inclinent devant eux.
« Je ne me suis jamais incliné devant un arbre », dites-vous. Laissez-moi vous rappeler une chose. Si vous célébrez, ou avez célébré Noël, et acheté des cadeaux, vous savez que ces cadeaux sont placés sous l’arbre vert. Ensuite, lorsque vous êtes prêts à les distribuer aux différentes personnes, que faites-vous ? Vous vous penchez en avant pour les ramasser ! Cette coutume n’est pas récente ! Veuillez lire le verset suivant :

2-Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert. “(Deutéronome 12:2)

Maintenant vous savez pourquoi les cadeaux sont habituellement placés sous l’arbre de Noël. Comme nous l’avons déjà mentionné, le plus gros mensonge (et aussi le plus dévastateur) que nous racontions à nos enfants est celui de Noël comme étant le jour de naissance du Sauveur. Nous enseignons à nos enfants des contes de fées et nous les encourageons à pratiquer ces nombreux rites païens ou sataniques qui font partie du solstice d’hiver. Réfléchissez-y : Satan sait que pour conditionner ou faire du lavage de cerveau chez les gens, vous devez commencer dès leur plus jeune âge. Il sait cela parce qu’il comprend les Ecritures mieux que vous ou moi. Il sait que Proverbes 22:6 dit au sujet de nos enfants : « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. » Yahweh veut que vous enseigniez la vérité à vos enfants. Le système babylonien dit qu’il est acceptable de leur enseigner des mensonges. En ce qui concerne les jours de Yahweh, il nous dit que pour pouvoir assister à certains de ces Fêtes, nous devons mettre de côté de les fruits de nos récoltes ou betails. C’est souvent appelé la deuxième dîme. Satan le sait et il a donc vicieusement conçu un plan qui permet que les gens observent ses fêtes à lui. Réfléchissez au nombre de personnes qui ont des plans-épargne pour Noël. Combien de fois avez-vous reçu du courrier qui vous encourageait à économiser pour Noël ? Pourquoi les banques n’envoient-elles pas des publicités pour aider à économiser pour les jours de Fêtes de Yahweh ? Vous avez lu plus haut que de nombreuses personnes, y compris de nombreux ministres, sachant que Noël est une célébration satanique, se sont justifiés en disant qu’il est acceptable de le fêter parce que « ils en ont fait une fête religieuse et une sainte célébration. » Yahweh a son mot à dire à ce sujet :

3-Voici, je détruirai vos semences, et je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez [de vos fêtes], et on vous emportera avec eux. ” (Malachie 2:3)

9-C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements [des coutumes] d’hommes.” (Matthieu 15:9)

SOUS LA GRACE ?
Qu’enseigne le système au sujet de la grâce ? Le monde pense que les lois de Yahweh ont été abolies et que nous vivons désormais sous la grâce. Logiquement, si cela est vrai, alors aucun des patriarches n’a pu recevoir la grâce puisque après tout, ils étaient sous les lois et ils obéissaient à ces lois – les mêmes lois que Yahweh a établies. Il serait alors logique d’assumer que l’on ne peut rien trouver au sujet de la grâce dans l’Ancien Testament. Après tout, toujours dans la même ligne de raisonnement, nous sommes du Nouveau Testament parce que lorsque Yahushua est mort, il a aboli la loi de Moïse. Cela aurait du sens si c’était vrai que seul le Nouveau Testament soutient cette idée. Cependant, dans notre quête de vérité, nous découvrons que de nombreux patriarches, ceux qui ont reçu et observé la loi que Moïse avait reçue, étaient en fait eux-mêmes sous la grâce. Lisons quelques-uns des versets qui contredisent cette notion soutenue par le monde :

…Mais Noach(Noé) trouva grâce aux yeux de Yahweh.” (Genèse 6:8)

Genèse 19:18-19 nous dit que Lot a trouvé grâce ; Exode 34 : 8-9 montre que Moïse connaissait et comprenait le concept de grâce :

Aussitôt Mosheh (Moïse) s’inclina à terre et adora. Il dit: Yahweh, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, que le [Tout-Puissant] marche au milieu de nous, car c’est un peuple au cou raide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.” (Exode 34 : 8-9)

Veuillez noter que Mosheh/Moïse n’a pas dit qu’il ne devait pas obéir aux lois parce qu’il était sous la grâce. Ce qu’il a dit, c’est qu’il voulait recevoir la grâce parce que le peuple avait le cou raide ; le peuple désobéissait aux lois de Yahweh ! A nouveau, nous pouvons voir à quel point le système a modifié cette compréhension.
Le mot grâce est l’équivalent du mot « miséricorde ». Veuillez noter ce que Yahweh dit sur le genre de personnes qui peuvent recevoir sa miséricorde/grâce :

et qui fais miséricorde jusqu’à mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.” (Exode 20 : 6)

Notez que ceux qui l’aiment observent ses commandements, et en retour, ils reçoivent miséricorde. Le système babylonien sème le désordre en disant que Yahushua a aboli la loi. Ils font croire que Yahushua et Yahweh voient les choses différemment et qu’ils ont des idées différentes sur les lois établies par Yahweh. Mais ce n’est pas le cas selon les Ecritures. Les Ecritures indiquent qu’ils ont des vues identiques. Veuillez garder à l’esprit ce que Yahushua affirme dans Jean 10:27-30

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un.” (Jean 10 : 27-30)

« MOI ET LE PÈRE NOUS SOMMES UN »
Ici, Yahushua dit que son Père et Lui sont en accord total. Le mot «un» signifie en fait être d’accord. Il a aussi affirmé que son Père est plus grand que tous. Cela ne l’inclus-t-il pas ? Et si Yahushua savait et comprenait que son Père était plus grand que lui, aurait-il essayé de changer quoi que ce soit ? Améliorer ou rendre encore plus stricte peut-être, mais pas abolir ou complètement changer. Ce n’est tout simplement pas logique ! Pourquoi ? Parce que lorsque vous êtes d’accord avec quelqu’un, comme Yahushua a dit qu’il l’était avec son Père, vous avez la même attitude, le même esprit et les mêmes intérêts. Yahushua savait que la seule chose qui le gardait proche de son Père était le fait qu’il Lui était totalement obéissant. Yahushua est la représentation du Père et il a fait et fait tout pour L’honorer :

Yahushua répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien.C’est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Elohim, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l’a vu, et il s’est réjoui.” ( Jean 8 : 54-56)

Et puis : Luc 10:22
Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. ” ( Luc 10 : 22)

Y a-t-il quelque chose dans ces versets qui laisserait penser qu’il a effectivement aboli les paroles de son Père, ou qu’il est meilleur ou différent ? Au contraire, il montre clairement qu’il est en accord total avec son Père. Qu’en est-il de Matthieu 5 : 17 ? Ne dit-il pas qu’il a accompli (et non aboli) la loi ? C’est ce que le système veut que vous croyiez. Ce que je veux que vous fassiez, c’est que vous lisiez les deux versés qui suivent. Ainsi, vous verrez qu’il ne parle pas des jours ou doctrines de Yahweh. Il parle des choses qui le concernent. C’est ce qu’il nous dit dans Luc 24 : 44 :

Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Mosheh, dans les prophètes, et dans les psaumes. ” (Luc 24 : 44)

Cela n’a t-il pas plus de sens ? Dans Matthieu 5 : 17, Yahushua parlait en fait de lui-même et non des lois de Yahweh. Yahushua explique clairement que son Père et lui-même sont en accord total et que ce qu’il fait vient du Père. En d’autres termes, lorsque vous obéissez à Yahushua, vous obéissez en fait à Yahweh :

En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.” (Jean 8 : 51)
Si vous m’aimez, gardez mes commandements.” (Jean 14 : 15)
Yahushua lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.” (Jean 14 : 23)
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.” (Jean 15: 10)

« IL LES A OBSERVÉES AFIN QUE NOUS N’AYONS PAS À LES OBSERVER ! »
Combien de fois avons-nous entendu dire: « Yahushua a accompli toutes ces anciennes lois parce qu’il savait que je ne pouvais pas les observer » ? A chaque fois que j’entends cela, je pense à mes enfants lorsqu’ils disaient : « Papa, je n’arrive pas à le faire. Fais-le pour moi. » Je répondais, comme la plupart des parents répondent : « Essaye encore ! », ou « N’abandonne pas ! » Si nous devions nous présenter devant Yahushua en lui disant que nous n’y arrivons pas, quelle serait sa réponse, à votre avis ? Si nous, pécheurs par nature que nous sommes, pouvons encourager nos enfants à essayer encore et encore, Il nous demanderait très certainement de ne pas abandonner mais de continuer à essayer. Mon expérience, c’est que la plupart des gens qui répondent de cette façon n’ont jamais gardé les commandements de Yahweh. Satan leur a fait croire que personne ne les a jamais gardés ou que personne n’a jamais pu les garder. Ils croient vraiment qu’il est impossible d’obéir aux lois et que personne, dans le monde actuel, ne peut y arriver. Ils ont raison bien sûr, mais seulement parce que ce système dans lequel ils sont piégés appartient à Satan et pas à Yahweh. Notez ce que Yahushua dit à propos de ce système et ce qu’il pense des croyants. Je vais remplacer le mot « monde » par « système ». Dans les deux cas, le sens est parfaitement clair :

19-Si vous étiez du [système], le [système] aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du [système], et que je vous ai choisis du milieu du [système], à cause de cela le [système] vous hait.” (Jean 15:19)

Cela a encore plus de sens lorsqu’on accepte que le système a été créé par Satan pour s’opposer à Yahweh. Pour ce qui est de ne pas pouvoir observer la parole de Yahweh, nous voyons que ce n’est pas le cas. Dans Luc 1 : 5-6, les Ecritures disent ceci au sujet de Zacharie, le père de Jean le Baptiste Jean-Baptiste:

5-Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé ZekharYah (Zacharie), de la classe d’AbiYah (Abia); sa femme était d’entre les filles d’Aharon, et s’appelait Elisabeth. 6-Tous deux étaient justes devant Elohim, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances de Yahweh. ” (Luc 1:5-6)

Veuillez noter que ces gens étaient obéissants à toutes ces lois et cela avant la naissance de Yahushua. Cela n’exclut pas qu’ils n’ont jamais péché, mais bien qu’ayant eu à pécher au moins une fois dans leur vie, ils ont toujours eu une attitude de répentance et ont continué à rester ferme dans l’obeissance des commandements et ordonnances de Yahweh . Et Yahweh par sa grâce et miséricode infini les a considérés comme justes et irréprochables. Donc la croyance qui dit que Yahushua a observé ces lois parce qu’il savait que nous ne pourrions pas les observer va à l’encontre des Écritures. Si cette croyance s’oppose aux Écritures, alors elle s’oppose à Yahweh, et si elle s’oppose à Yahweh, alors elle doit être satanique.
Les Écritures nous disent que tout ce qui provient de Satan n’est que mensonge:

44-Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.” (Jean 8:44)

Je prie pour que vous voyez comment Satan a corrompu le culte de Yahweh. Il a conditionné les gens pour qu’ils croient faire ce qui est juste. Les gens diront et croiront même qu’ils adorent Yahweh en Vérité et en Esprit alors que les Ecritures indiquent que ce n’est pas le cas. Les gens choisissent d’aller au culte le dimanche, jour païen et premier jour de la semaine, alors que les Ecritures nous disent d’observer le Sabbat (septième jour de la semaine). Satan a fait que le monde honore et observe un culte païen et il a fait que le monde a oublié les paroles et les accomplissements de Yahweh. Pensez par exemple au fait que les sept merveilles du monde antique qui ont toutes à voir avec le paganisme et le satanisme sont enseignées à vos enfants à l’école. Tandis que les choses qui ont affaire à Yahweh tels que le mur du temple de Jérusalem ou du royaume du roi Salomon ne les sont jamais mentionné, bien que selon les Ecritures, le royaume du roi Salomon fut l’un des royaumes les plus puissants de la terre.
En effet, le système de Satan a si bien fonctionné que le monde continue à proférer des mensonges et à les enseigner comme s’ils étaient des vérités. Ce n’est pas étonnant qu’au bout du compte, Yahweh va s’occuper avec sévérité de ce système et de quiconque y participe. Seule la vérité de Yahweh peut vous aider à voir à travers le brouillard de Satan. Yahushua le sait. C’est la raison pour laquelle il a dit :

31-Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32-Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.” (Jean 8:31-32)

La vérité comporte le jour de repos et d’adoration de Yahweh (le sabbat hebdomadaire allant du coucher du soleil du Vendredi au coucher du soleil du Samedi), les jours de Fêtes de Yahweh et ses assemblées solennelles (les sabbats annuelles), Elle comporte les noms mis à part de Yahweh Elohim le père et de Son Fils Yahushua, bref toute la parole de Yahweh du 1er livre de la Bible (Génèse) au dernier livre de la Bible (Apocalypse). C’est par l’obéissance à ses jours de fêtes et l’utilisation de leurs noms sacrés que nous apprenons la vérité. Tout le reste, s’il ne nous mène pas à eux, est fait en vain. C’est par ses lois que nous apprenons à Le connaître. Elles représentent, au sens spirituel, la discipline et les conseils que nous inculquons à nos enfants. Pensez à ceci ! Elles sont en fait la discipline avec laquelle nous guidons la vie de nos enfants. Nous les disciplinons parce que nous voulons qu’ils deviennent indépendants, qu’ils se conduisent bien et qu’ils aient des valeurs solides. Nous voulons qu’ils aient du succès et qu’ils ne se laissent pas influencer par les pressions qu’ils rencontrent dans la vie de tous les jours, les pressions exercées par l’entourage etc. Dans le même ordre d’idée, c’est la loi qui nous donne une discipline spirituelle. La loi nous apprend comment nous devons nous conduire, ce que nous devons penser et même ce que nous devons dire. De nombreux parents dans ce monde n’ont pas de problème à dire à leurs enfants de ne pas faire ceci ou cela, de ne pas dire ceci ou cela. Pourtant, ils se rebiffent contre Yahweh parce qu’Il leur dit la même chose. Les enfants ont besoin de discipline et de conseils. Quoiqu’ils se rebellent et qu’ils se plaignent parfois, dans leur fort intérieur ils ont besoin et veulent de l’attention et une direction à suivre. Ils sont ouverts à ce que vous avez à leur dire. Ils font très confiance aux parents. Yahushua le sait, c’est la raison pour laquelle il demande à ce que vous recherchiez la vérité avec l’esprit d’un enfant (Matthieu 18 : 2-4). Il veut que vous fassiez confiance et obéissiez à son Père, de la même façon que vous voulez que vos enfants vous fassent confiance et vous obéissent. Il sait que c’est par l’obéissance que nous acquérons la compréhension, la connaissance et enfin la vérité. Paul avait compris ceci. Il savait que c’était la loi qui nous enseigne ce qu’est le péché :

7-Que dirons-nous donc? La loi/Torah est-elle péché? Loin de là! Mais je n’ai connu le péché que par la Loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi/Torah n’avait dit, Tu ne convoiteras point.” (Romains 7:7)

Il savait aussi que c’est par l’obéissance et l’observance de la loi (la discipline) que nous pouvons croître pour devenir comme Yahushua. Il affirme que tout comme Yahushua a observé la loi et a obéi, nous devons aussi l’observer et lui obéir :
Car le Messie est la fin* de la loi pour la justification de tous ceux qui croient. “(Romains 10 : 4) (* fin : # 5056 telos expression grecque: présenter quelque chose dans un but particulier, une finalité)
C’est essentiellement la loi qui nous donne la discipline d’agir comme Yahushua. C’est la même discipline qui nous enseigne comment rechercher la vérité. Plus nous sommes désireux de rechercher, plus il nous la donnera. Contrairement à vous qui disciplinez votre enfant pour qu’il réussisse dans ce monde, les lois de Yahweh nous disciplinent pour que nous devenions de brillants enseignants de sa voie dans son royaume. C’est pourquoi il nous encourage à aller vers lui et sortir de ce système satanique :

4-Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. ” (Apocalypse 18:4)

Yahweh nous donne à présent le choix de Lui obéir ou pas. Dans le système de Satan, la désobéissance envers Yahweh est permise, ordonnée et encouragée. Les malédictions, la souffrance et l’angoisse que ceux qui désobéissent vont subir ne sont PAS le bon choix. C’est la raison pour laquelle nous devons continuer à nous efforcer d’avancer vers la perfection, réalisant que Yahweh a établi ses lois dans ce but. Les gens qui sont désobéissants et qui ne désirent pas se soumettre à ses paroles et à son genre de discipline ne sont pas dignes de son Royaume. Lisez et comprenez bien les derniers évènements que le système et ses enfants, ceux qui désobéissent, vont subir :

8-Un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de sa débauche! 9-Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10-il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Yahweh, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau. 11-Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.” (Apocalypse 14:8-11)

Laisser un commentaire