NB : Dans les bibles courantes incluant la version Louis segond le nom majestueux d’Elohim suprême (Dieu suprême), l’Elohim (Dieu) de tous les Elohim (dieux), ce nom precieux le tétragramme YHWH (En hébreu יהוה) se prononcant Yahweh a été substitué par l’Éternel dans l’ancien testament et parfois par Dieu ou Seigneur dans le nouveau Testament. Également le nom majestueux de son fils en hébreu יהושוע se prononçant Yahushua a été substitué par Jésus dans le nouveau testament.
“12-Or, Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Yahushua Le Messie seront persécutés. ” (2 Timothée 3:12)
Voici un verset biblique qui est rarement prêché par les pasteurs, prêtres et prédicateurs dans les différentes dénominations chrétiennes aujourd’hui. La plupart des adeptes du christianisme et aussi certains croyants ignorent ou encore refusent d’accepter qu’ils pourront un jour être persécutés pour leur Foi en Yahushua le Messie. Qu’est-ce qui peut pousser un croyant à penser qu’il est très spécial aux yeux de Yahweh jusqu’au point de ne pas subir de persécutions durant sa vie. Sommes-nous plus grands que les prophètes, qui furent persécutés dans l’ancien testament? Ou sommes-nous plus grands que Yahushua lui-même, qui fût persécuté jusqu’à la mort? Ou encore sommes-nous plus grands que les apôtres et disciples de Yahushua qui furent eux aussi persécutés quelques années après lui?
Considérons un peu ce passage biblique:
” 18-Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. 19-Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20-Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21- Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. ” (Jean 15:18-21)
Nous subirons la persécution à cause de la parole de Yahweh. Plus nous nous rapprocherons de la parole de Yah en la mettant en pratique, plus les hommes charnels, serviteurs du diable, nous haïrons et nous persécuterons.
Les tests et épreuves des enfants d’Israël dans le désert n’est qu’une ombre de ce que nous endurons comme peuple de Yahweh. Les enfants d’Israël ont été délivrés de l’esclavage et de la servitude en Egypte par les œuvres miraculeuses et puissantes de Yahweh. Ils ont également été sauvés de la mort par le sang des agneaux pascals versés sur les linteaux de leurs portes de maisons. Nous aussi avons été délivrés de la captivité du péché par l’œuvre de Yahweh à travers la mort de son fils Yahushua et nous sommes maintenant rachetés de la mort par le sang précieux de l’agneau d’Elohim à savoir Yahushua, notre Messie. Lorsque les enfants d’Israël furent sauvés et libérés définitivement des Egyptiens après la traversée de la mer rouge, ils se réjouirent avec une grande allégresse!
” 21-Myriam (Marie) répondait aux enfants d’Yisra’el: Chantez à Yahweh, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier. ” (Exode 15:21)
Et après que le temps de joie fût passé, la première chose que Yahweh fit c’était de mettre le peuple à l’épreuve. Car dans le verset suivant, nous lisons:
” 22-Mosheh (Moïse) fit partir Yisra’el (Israël) de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d’eau. 23-Ils arrivèrent à Marah; mais ils ne purent pas boire l’eau de Marah parce qu’elle était amère. C’est pourquoi ce lieu fut appelé Marah (Mara). 24-Le peuple murmura contre Mosheh, en disant: Que boirons-nous? 25-Mosheh cria à Yahweh; et Yahweh lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que Yahweh donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve. Il dit: 26-Si tu écoutes attentivement la voix de Yahweh, ton Elohim, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Égyptiens; car je suis Yahweh, qui te guérit (Yahweh Ropheka en hébreu). ” (Exode 15:22-26)
Beaucoup d’entre nous savent que Yahweh nous a aussi testé dans nos vies, juste après que nous ayons accepté de nous tourner vers Lui. La même chose fût vraie il y a des milliers d’années avec les enfants d’Israël.
Ceci demeure un fait que tous les serviteurs de Yahweh doivent tôt ou tard subir les épreuves et les tribulations au courant de leurs vies.
Les disciples furent tous au courant de cela,
” 21-Quand ils eurent évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche, 22-fortifiant l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume d’Elohim. ” (Actes 14:21-22)
Mais pourquoi devrions-nous endurer les épreuves, les tribulations ou les afflictions?
” Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Elohim par notre Maître Yahushua Le Messie, à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire d’Elohim. Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour d’Elohim est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. ” (Romains 5:1-5)
” 2-Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3-sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. 4-Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. ” (Jacques 1:2-4)
Il y a d’autres raisons qui seront discutées à la fin de cette étude ….Mais nous devrions savoir que Yahweh a testé les enfants d’Israël pendant quarante ans dans le désert:
” 2-Souviens-toi de tout le chemin que Yahweh, ton Elohim, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et savoir si tu garderais ou non ses commandements. ” (Deutéronome 8:2)
Nous aussi sommes dans le désert. Nous sommes étrangers sur cette terre car le royaume que nous recherchons n’est pas de ce monde. Nous devrions certainement reconnaître que nous serons confrontés à des épreuves humiliantes de la part de Yahweh si nous voulons accéder à son Royaume.
Je crois que nous sommes parfois inconfortables et éprouvons de la haine et de colère à la suite de nos tribulations parce que nous ressentons que nous avons offensé Yahweh. Cela entraîne parfois en nous un manque de prière de notre part à son égard durant une période où nous avons le plus besoin de lui … et une période où il voudrait que nous le priions et l’invoquons davantage.
Parfois nous pensons que nous n’avons rien fait de mal et nous n’arrivons pas à comprendre pourquoi nous subissons néanmoins une épreuve particulière que nous interprétons souvent comme étant un châtiment de sa part. Certaines personnes ayant de la difficulté à accepter ce genre de test se mettent donc à s’irriter contre Yahweh .Et cela ne fait qu’empirer leur situation.
Les Épreuves de Yahweh dans le but de tester notre Foi
Oui, il existe des épreuves que nous devons endurer, même si cela n’émanent directement pas d’un péché particulier dans notre vie. Yahweh veut souvent tester notre foi:
” 5-Yahweh teste le juste; mais Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence. ” (Psaumes 11:5)
Abraham n’était pas étranger aux épreuves de Yahweh:
” 1–Après ces choses, Elohim mit Abraham à l’épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2-Elohim dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Yitzchaq (Isaac); va-t’en au pays de MoriYah, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. ” (Genèse 22 :1-2)
Abraham se leva tôt le matin pour accomplir ce que Yahweh avait demandé! Peut-être que certains d’entre nous se seraient endormis… sachant bien ce que nous devrions faire. C’était un test incroyable. C’est Yitzchaq/Isaac par lequel Yahweh avait promis de donner à Abraham des enfants aussi nombreux que les étoiles!
Mais Abraham n’a pas échoué son test:
” 3-Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Yitzchaq (Isaac). Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Elohim lui avait dit. 4-Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin. 5-Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l’âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. 6-Abraham prit le bois pour l’holocauste, le chargea sur son fils Yitzchaq, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble. 7-Alors Yitzchaq, parlant à Abraham, son père, dit: “Mon père! “ Et il répondit: “Me voici, mon fils! “ Yitzchaq reprit: “ Voici le feu et le bois; mais où est l’agneau pour l’holocauste? ” 8-Abraham répondit: “Mon fils, Elohim se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste“. Et ils marchèrent tous deux ensemble. ” (Genèse 22 :3-8)
Une déclaration très prophétique. Abraham a cru en Yahweh.
Et ses œuvres l’ont démontré.
” 9-Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Elohim lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Yitzchaq, et le mit sur l’autel, par-dessus le bois. 10-Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. 11-Alors l’ange de Yahweh l’appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! 12-L’ange dit: N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Elohim, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. 13-Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils. 14-Abraham donna à ce lieu le nom de Yahweh Yireh. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui: À la montagne de Yahweh, il sera pourvu. ” (Genèse 22 :9-14)
Voyez-vous? Yahweh a procuré l’agneau. Abraham était disposé à donner son fils unique pour obéir à Yahweh. Quand nous pensons à cela … nous voyons que nos épreuves et nos tests sont minables en comparaison de celui d’Abraham.
Considérons aussi que Yahweh en retour a tant aimé le Monde qu’il a envoyé son Fils unique (Yahushua encore appelé L’Agneau) en sacrifice afin que nous puissions avoir la vie éternelle.
Si quelqu’un essaie de nous dire qu’il n’est pas nécessaire d’obéir à ses commandements, ceci est un test ou une mise en épreuve de Yahweh :
“ 1–S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, et 2-qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres Elohim, -des Elohim que tu ne connais point, -et servons-les! 3-Tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est Yahweh, votre Elohim, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez Yahweh, votre Elohim, de tout votre cœur et de toute votre âme. 4-Vous irez après Yahweh, votre Elohim, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. 5- Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre Yahweh, votre Elohim, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle Yahweh, ton Elohim, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutérenome 13 :1-5)
Nous rencontrerons parfois des personnes qui viendront nous dire de nous détourner des commandements de Yahweh. De telles personnes, nous ne devrions pas les écouter, même si elles performent des prodiges, des miracles, ou chassent des démons!
Ceci est conforme avec l’enseignement de Yahushua.
” 22-Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur (Maître), Seigneur (Maître), n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23-Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. ” (Matthieu 7:22-23)
Ne nous laissons pas tromper par les guérisons et les miracles de ceux qui rejettent les commandements de Yahweh. Ceci n’est qu’un test. Le jour du jugement … ces miracles et guérisons n’auront aucune importance.
Quelle sorte de réponse Yahweh attendrait-il de nous lorsque nous sommes confrontés aux épreuves?
” 2-Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3-sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. 4-Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. ” (Jacques 1:2-4)
La parole nous dit de regarder comme un sujet de joie complète des diverses épreuves auxquelles nous seront confrontées.
” 22-Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme! 23-Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes. ” (Luc 6:22-23)
C’est vrai qu’ il n’est pas facile de se réjouir au milieu d’une persécution, mais Yahweh voudrait que nous percevions plutôt la récompense derrière la persécution que nous subissons, au lieu de nous plaindre de notre persécution.
La solution pour vaincre une persécution au quelle nous faisons face est de continuer à marcher avec persévérance dans l’obéissance de la parole
” 46-Pourquoi m’appelez-vous Seigneur (Maître), Seigneur (Maître)! Et ne faites-vous pas ce que je dis? 47-Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. 48-Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. 49-Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande. ” (Luc 6:46-49)
Mais que ferons-nous si nous échouons? Si nous échouons un test de Yahweh, est-ce que nous sommes désespérément perdus et sans espoir? Sommes-nous condamnés à jamais ou considère nous-t-il comme des méchants pour toujours?
C’est là ou beaucoup d’entre nous trébuchons. Nous nous sentons parfois indignes de prier quand nous échouons. Nous allons même souvent avoir le pré sentiment que notre situation est sans issue et que cet échec nous conduit directement à la perdition.
Frères et sœurs, Yahweh nous fait comprendre dans sa parole que c’est lorsque notre esprit est brisé, notre cœur est contrit et que nous nous humilions vraiment que nous pouvons compter sur sa miséricorde:
” 14-Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. ” (2 Chroniques 7:14)
Voyez-vous, voici ce que Yahweh désire de nous
” 17-Les sacrifices qui sont agréables à Elohim, c’est un esprit brisé: Ô Elohim! Tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit. ” (Psaumes 51:17)
Yahweh promet de ranimer nos cœurs,
“ 15-Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l’homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les cœurs contrits.” (Esaie 57:15)
Et de nous délivrer de notre détresse
” 18-Yahweh est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. 19-Le malheur atteint souvent le juste, Mais Yahweh l’en délivre toujours. ” (Psaumes 34:18-19)
Les écritures ne disent pas en vain que :
” 1-Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Yahushua Ha Mashiach le juste. 2-Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. ” (1 Jean 2:1-2)
“ 8–Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. 9-Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. ” (1 Jean 1:8-9)
Ceux-ci sont des promesses faites à ceux qui s’humilient sincèrement et font des prières à Yahweh, en confessant leurs péchés. Ce ne sont pas des promesses faites à ceux qui pensent que Yahweh est un robot et qu’il n’a pas d’autre choix que de pardonner nos péchés indépendamment de notre attitude, notre égo et notre cœur rempli d’orgueil. Tout au long des Écritures, nous voyons des exemples où Yahweh pardonnent les péchés de ceux qui s’humilient et demandent sincèrement pardon. Cet humilité et cette recherche du Pardon fût la différence entre Sha’ul/Saül et Dawid/David, entre les pharisiens et les disciples de Yahushua, entre les enfants d’Israël et le Pharaon.
Je sais pour ma part que je ne suis pas étranger aux tests, aux épreuves et aux persécutions. Je les ai échoués à plusieurs reprises. Mais Yahweh continua à me tester jusqu’à ce que je les passe. Et bien que j’eue réussi je ne me suis point enorgueilli! Bien que je continue toujours à subir des tests et épreuves, Je ne suis pas toujours digne de la moindre miséricorde qu’il a manifestée à mon égard. Et je sais que les épreuves que j’ai subies ne sont vraiment rien par rapport à ce qui arrivera dans un proche avenir.
Frères et sœurs, soyons humbles devant ses yeux maintenant, car les jours viennent où ses Saints devront endurer le test ultime, l’Épreuve Finale:
LA GRANDE TRIBULATION (3 ½ ans de Persécution des Saints)
” 21-Car alors, la détresse (Tribulation) sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. 22-Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. ” (Matthieu 24:21-22)
” 13-Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle. 14-Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps (3ans et demi) loin de la face du serpent. 15-Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. 16-Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 17-Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Yahweh et qui ont le témoignage de Yahushua.” (Apocalypse 12:13-17)
” 3-Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; 4-ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? 5-Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois (3ans et demi). 6-Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Elohim, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 7-Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.” (Apocalypse 13:3-7)
Yahushua nous a prévenus à propos de ces jours:
” 34-Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste; 35-car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36-Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. ” (Luc 21:34-36)
Avec cette grande tribulation vient la promesse. Cette promesse est la délivrance. La Délivrance en ce moment pour l’assemblée ou la congrégation de Philadelphie de la fin des temps qui n’a pas renié son nom.
” 8-Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9-Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. 10-Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. ” (Apocalypse 3:8-10)
Oui, délivrance pour cette fin de temps où les croyants invoqueront son nom:
” 8-Dans tout le pays, dit Yahweh, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers restera. 9-Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai; Je dirai: C’est mon peuple! Et il dira: Yahweh est mon Elohim! ” (Zacharie 13:8-9)
Cela ne signifie pas que tous ceux qui invoquent son nom sont ses serviteurs … mais que ses serviteurs invoqueront, lui servirons et ne renieront pas son nom.
Et oui à la fin des temps, Yahweh exaucera ses serviteurs qui lui servirons et honorerons son nom.
” 16-Alors ceux qui craignent Yahweh se parlèrent l’un à l’autre; Yahweh fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent Yahweh Et qui honorent son nom. 17-Ils seront à moi, dit Yahweh des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. 18-Et vous verrez de nouveau la différence Entre le JUSTE et le MÉCHANT, Entre celui qui SERT Elohim Et celui qui NE LE SERT PAS. ” (Malachi 3:16-18)
Aujourd’hui, c’est la confusion totale. Les doctrines et traditions des hommes ont remplacé la Loi de Yahweh comme standard de justice … standard de justice qui détermine celui qui SERT Elohim et celui qui NE LE SERT PAS. Mais ce jour-là, tout sera mis en évidence. Toute vaine tromperie et séduction des hommes seront révélées. En ce moment-là, Yahweh épargnera son peuple.
Comme nous nous efforçons en endurer nos épreuves et tribulations, faisons-le en nous rappelant de celui qui a vaincu le monde.
” 32-Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. ” (Jean 16:32)
Mais Yahushua a rassuré ses disciples avec ces paroles réconfortantes:
” 33-Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. ” (Jean 16:33)
Nos épreuves sont nombreuses, nos afflictions et nos tentations fortes. Mais Yahweh nous a promis de grandes récompenses
” 12-Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Yahweh a promise à ceux qui l’aiment. ” (Jacques 1:12)
Gardons à l’esprit ce qui nous attend:
” 1-Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. 2-Et je vis descendre du ciel, d’auprès d’Elohim, la ville sainte, la nouvelle Yerushalayim (Jérusalem), préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. 3-Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle d’Elohim avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Elohim lui-même sera avec eux. 4-Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5-Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6-Et il me dit: C’est fait! Je suis Aleph- א (première lettre de l’aphabet hébreu) et Tav – ת (dernière lettre de l’aphabet hébreu), le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. 7-CELUI QUI VAINCRA héritera ces choses; je serai son Elohim, et il sera mon fils.” (Apocalypse 21:1-7)
QUELLE PROMESSE IMPRESSIONNANTE !!!!!
Reculons un instant et regardons la grande image ici! Notre vie ici n’est qu’une vapeur qui apparaît pendant un moment et disparaît rapidement. En vérité, Ne pouvons-nous pas faire l’effort de vivre correctement et essayer de surmonter ces tribulations qui nous affligent actuellement durant notre courte période de vie ici-bas afin de pouvoir recevoir ses promesses … à savoir des milliards et de milliards d’années rempli de vie éternelle dans un endroit joyeux et paisible plein d’amour et de lumière! !!! ????
Qu’il soit ainsi!
“ 12-Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. 13-Je suis Aleph – א (première lettre de l’aphabet hébreu) et Tav – ת (dernière lettre de l’aphabet hébreu), le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14-Heureux ceux qui gardent les commandements, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! 15-Dehors les chiens, les magiciens, les fornicateurs, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16-Moi, Yahushua, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Assemblées (Églises). Je suis le rejeton et la postérité de Dawid, l’étoile brillante du matin. 17-Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. 18-Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Yahweh le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19-et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Yahweh retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit: 20-Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Maître Yahushua! QUE LA GRÂCE DU MAÎTRE YAHUSHUA SOIT AVEC TOUS! ” (Apocalypse 22:12-21)